Bonjour à tous,

pour information, un exercice SAR (Search And Rescue) régional simulant un accident d’aéronef devrait se dérouler du 21 au 25 Mars 2022, l’un dans le département du CANTAL (15), l’autre dans le département du Gard (30), avec des opérations de recherche et de sauvetage par voies aériennes et terrestres ainsi qu’une émission d’une radiobalise de détresse.

Le NOTAM qui doit être publié prochainement devrait être un NOTAM d’information aux usagers, qui ne créerait pas de structure temporaire d’espace aérien (donc pas de zone d’exclusion). Par ailleurs, les limites latérales de la zone considérée pourront être réduites lors de la demande de publication du NOTAM en fonction de la localisation exacte de l’exercice. Cet entrainement se déroulera sur une seule journée. D’éventuelles consignes seront appliquées en marge du NOTAM le jour de l’exercice.

Il conviendra donc de consulter les NOTAM dès leur publication pour prendre connaissances des informations définitives.
Les information suivantes sont données à titre purement indicatif, merci de vous référer aux NOTAMs qui seront publiés.

– Journées concernées : du lundi 21 au vendredi 25 Mars 2022

– Limites verticales et latérales : 

GARD

CANTAL

Même s’il n’est pas prévu de zone d’exclusion dans le projet de NOTAMs, peut-être cela vaut-il le coup d’en informer les structures et pilotes pour qu’elles/ils prennent soin de consulter les informations définitives dans les NOTAMs qui devrait être publiés prochainement.

Cordialement.

Pascal

---
Pascal WISNIEWSKI
Référent Espace Aérien Ligue Occitanie FFVL
06 01 86 18 92
pascal.wi@orange.fr

By Audrey LAURENT

Licence : 0811817J, Date de naissance : 1992-02-26

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.