Atterrissage
- Altitude : 733m
- Dénivelé avec le décollage : 252m
- Coordonner GPS : N 44° 30′ 47.662 » E 3° 25′ 7.899 »
Accès :
Depuis le village de Barjac, rejoindre la D142 en direction de « Chabris ». Sortir du village, et continuer jusqu’au hameau « Les Cayres ». Prendre une petite route sur la droite juste après l’entrée dans le hameau. Continuer 200m puis dans le virage prendre un chemin sur votre gauche. Avancer sur celui-ci jusqu’au grand bâtiment agricole qui sera à votre gauche. Garez vous ici en faisant très attention de ne pas gêner d’éventuel tracteurs. L’atterissage se situe au dessus du chemin.
Description :
Atterrissage en pente mais relativement grand. Le poser ce fera généralement soit face au Nord soit face au Sud. Donc avec une étape finale perpendiculaire au chemin en contre bas.
Attention aux clôtures entre les champs.
Restrictions :
Ne pas poser lorsque les cultures sont hautes, préférer alors une parcelle voisine si elle est fauchée/moissonnée. Dans tous les cas, dans la mesure du possible essayer de poser au plus près du chemin pour ne pas dégrader des cultures.
Décollage
- Altitude : 985m
- Orientation : Ouest / Ouest-Nord-Ouest
- Coordonner GPS : N 44° 30′ 7.653 » E 3° 25′ 6.184 »
Accès :
Depuis Barjac, aller vers Mende via la RN88. Puis 2km avant Mende tourner a gauche en direction du village de Changefège. Arrivé dans le village prendre la première a droite (juste avant une grosse maison avec un toit en carène de bateau). Puis rester sur la gauche. Au bout d’environ 200m vous allez trouver un chemin face à vous (légèrement sur votre droite) qui vous permettra de traverser le causse pour rejoindre le décollage.
Description :
Respecter la zone de parking, ne pas stationner sur l’aire de décollage. Site idéal pour les vols du soir avec des restitutions magnifique. Ou la journée par vent météo d’ouest (vol dynamique dans les pentes). L’atterrissage se situant plus au nord ne se voit pas du décollage. Si vous arrivez à une altitude inférieure au décollage, penser a vous avancer le long du relief vers la zone d’atterrissage.
Il est aussi possible de re-poser au déco, mais attention à ne pas trop aller faire son approche sur l’arrière du déco ou il y a de fort rouleaux.